Hush Hush

Hush Hush

Les Indispensables


COMEDIE

Hello !

Vous savez, on a tous des films pour lesquels on a un attachement particulier et c'est souvent lié à notre histoire, à l'aspect émotionnel qu'on a mis dans ces films qui font qu'ils nous apparaissent absolument fantastiques. Mais des fois c'est juste parce qu'ils le sont vraiment. Haha. Trèves de plaisanterie, je dois vous parler avec le plus grand sérieux des films qui vont suivre. J'avais très envie de vous en parler parce qu'à mon goût, se sont des indispensables. Tous les trois sont liés par le facteur "comédie" mais pas seulement puisqu'ils ont également en commun de montrer ou de parler de trucs un peu dégeu mais, ça vara, ça paaaaasse ! Oui passés à la postérité. Pour les plus anciens d'entre eux, ils font désormais partis de la pop culture.

Tour d'horizon de ces classiques.

 

Tonnerre sous les Tropiques (2008)

Cinq acteurs se retrouvent dans la jungle pour tourner le film adapté du récit d'un vétéran de la guerre de Viêt Nam, "Feuille de Trèfle " Teyback. Mais le tournage ne se déroule pas comme prévu d'autant plus qu'il a lieu dans la région des "Flamboyants Dragon", un cartel vietnamien.

Alors si vous lisez régulièrement mes articles, vous avez peut être l'impression que je parle BEAUCOUP du  Frat Pack et de la team de Judd Apatow. Oui certes. Vous êtes tout à fait libre de ne pas apprécier leur humour, mais vous devez admettre que s'ils perdurent ce n'est donc pas un hasard. Pourquoi celui ci serait mieux que les autres ? Et bien parce que le travail d'écriture et l'histoire sont beaucoup plus aboutis. Mais surtout ici, on se moque ouvertement d'Hollywood comme l'indique les fausses bande annonce mettant en scène les personnages principaux en guise d'introduction. On retrouve toutes les caricatures hollywoodiennes : l'acteur gros muscles cantonné aux films d'action, l'acteur un peu trop investi dans ses rôles (coucou Daniel Day-Lewis), l'acteur spécialiste du cinéma populaire et un poil plouc (coucou Eddie Murphy dans le professeur Foldingue), le bad boy rappeur qui tente le cinéma dès fois que (coucou Eminem, coucou 50cent) et enfin le tout jeune acteur. Tout Hollywood ramasse et une pléiade d'acteurs plus brillants les uns que les autres pour les incarner (Dany McBride, Steve Coogan, Matthew McConaughey, Bill Hader). Mais surtout ce film a permis à Tom Cruise de jouer le rôle de sa vie : Les Grossman, le producteur du film. Vous comprendrez pourquoi...

Ici Ben Stiller réalise un film de guerre survolté et met le doigt sur toute l'exagération hollywoodienne. Des punchlines à la pelle, un casting assez ouf (sans compter les guests !). Franchement Tonnerre sous les Tropiques ça envoie du bois.

 

18976808.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Source : Allociné

 

 

Beetlejuice (1988)

Adam et Barbara Maitland sont un couple marié et heureux. Mais un jour, pour éviter un chien, leur voiture tombe dans la rivière. Ce n'est qu'une fois arrivés chez eux qu'ils s'aperçoivent de leur nouveau statut de fantôme et surtout qu'ils sont désormais prisonniers de leur propre maison. Peu de temps après, un couple avec une adolescente emménagent chez eux. Pour les chasser, Adam et Barbara décident de faire appel à Beetlejuice...

Deuxième long métrage de Tim Burton (le premier c'est Pee Wee dont je vous ai parlé ici ), Beetlejuice est une sorte de prélude à ce que sera le style de Burton dans les films qui suivront : du grotesque, du bizarre, du fun et un monde bien à lui. Ici, ça reste encore soft sauf le personnage de Beetljuice. Incarné par le grand Michael Keaton, c'est un mec dégeu, physiquement et moralement, franchement malsain et arriviste mais très drôle. Pour faire front face à cet énergumène, les mignons Adam (Alec "sexy" Baldwin) et Barbara (Geena "sexy" Davis) aidés de la jeune et cynique Lydia (Winona Ryder encore très fraîche). Un très bon casting pour cette première incursion dans la tête de Tim Burton. De toute façon rien que pour le look et la tête de Beeltejuice, vous devez le voir !

L'histoire est un peu loufoque (on parle quand même de conseiller d'après-vie et de serpents géants de sable) mais vous allez aimer la folie de Beetlejuice et vous déhancher sur du Calypso Bananero

 

Beetlejuice.jpg

Source : Allociné

 

 

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988)

En 1947 à Los Angeles, les habitants cohabitent avec les Toons, qui sont des personnes à part entière. Un jour, Roger Rabbit, la star des Macroon Cartoons est accusé du meurtre du producteur Marvin Acme. Roger est le premier soupçonné car sa femme Jessica aurait eu une liaison avec Acme. Le propriétaire de Macroon Cartoons engage le détective Eddy Valiant pour faire la lumière sur cette affaire car le juge DeMort chargé de l'affaire, y veille de prés.

Aaaah décidément 1988 a été une très bonne année ;) 

Franchement c'est impossible de ne pas aimer ce film, ça me dépasse. Malgré son âge, le film n'a pas vieilli et la qualité de l'image est nickel. Le jeu entre les acteurs et les toons parfaitement exécuté et surtout on n'avait jamais vu un film de ce style ! Une première qui sera suivi par Space Jam en 1996. On y retrouve les toons les plus célèbres : Roger et Jessica Rabbit, Betty Boop, Bugs Bunny, Mickey Mouse, Donald Duck, Droopy et Woody Woodpecker. Car oui, les vraies stars du film, ce sont les toons. Si vous ne les aimez pas ou s'ils vous saoulent vous risquez d'être vite agacé. Cela dit, le film est bien fait et l'enquête sur la mort de Marvin Acme est prenante dans cet Hollywood des années 50. Le seul qui est vraiment tout le temps à l'écran, c'est Roger. Impossible de résister au roi des toons. Si vous étiez en âge de regarder la télé entre 1986 et 2009, vous n'avez pas pu rater l'émission "Ça cartoon" ! Je suis née l'année du film et j'ai grandis avec les toons, j'étais obligée de les aimer. 

Même si vous n'êtes pas né cette année là et même si vous ne regardiez pas "Ça cartoon", Qui veut la peau de Roger Rabbit ? est un classique drôle et innovant. Après ça, vous en ferez des "picoti-picota".

 

qui veut la peau.jpg

Source : Allociné

 

 

On se retrouve très vite et bon visionnage !

Prenez du fun & soin du vous

 

Hush Hush

 


08/06/2015
0 Poster un commentaire