Hush Hush

Hush Hush

Ces films dont on n'aurait pas dû parler


LES PATATRAS

Hello !

Vu le succès du précédent article de cette catégorie, je me suis dis que je devais remettre.Apparemment vous aimez qu'on dise du mal de certains films. Bande de coquins. Donc pour vous satisfaire, on y retourne. Pour cet article je me suis attardée sur ces films sortis en 2015 sur lesquels on a tout misé. Budget de ouf, casting d'élites et promo outrageuse. Bref ces films DEVAIENT être un succès total car TOUT a été fait pour rapporter un max de cash. Oui mais voilà, on s'emmerde en les voyant et surtout le film est raté. Je vous défie de regarder ces films sans avoir envie de couper ou faire un break. Pour ne pas entendre de "gngngn j'aime pas ce genre de film", j'ai fais exprès de vous sélectionner trois genres très diffèrents : comédie musicale, fantasy, comédie policière.

Amusez vous bien d'ennui.

 

 

Le Septième Fils

Pour affronter une terrible force maléfique, le chevalier Maître Gregory doit former un nouvel apprenti, un septième fils de septième fils, Tom Ward.

On ouvre le bal avec de la fantasy. J'aime plutôt bien ce genre donc je me suis laissée tenter par cette histoire de quête, de force maléfique à combattre et de jeune homme plaisant devenant un homme tout court. Au casting, vous avez quand même Julianne Moore, Jeff Bridges et Ben Barnes. Il y a pire pour un film. Le film débute et là vous savez que ça va être long. Au début vous avez également Kit Harrington/Jon Snow qui se fait dézinguer direct, ça change de Game of Thrones. Honnêtement, j'ai rien compris à l'histoire au début. Les ficelles faciles de ce genre sont tellement utilisées dès les premières minutes qu'on sent que ça saoulé tout le monde de faire ce film. Quelques scènes WTF comme le scène du village avec la mère du héros et celle qui suit où elle parle à son fils. Cet univers est incompréhensible et les intérêts de chacun également. Le bouquet de cette pénibilité visuelle est la fameuse scène du fight entre Bien et Mal. T'attends que ça pour en finir. Mais apparemment le staff du film voulait en finir avant nous puisqu'elle n'a jamais lieu. On assiste à de simples chamailleries et le "champ de bataille" est désert de figurants. Je vous conseille plutôt de lire la série The Wardstone Chronicles dont s'est "inspiré" le film.

Le cas de figure "on a trop investi pour reculer, vas y coupe et monte comme tu peux, de toutes façons il y a des effets spéciaux".

 

Le septième fils.jpg

Source : Allociné

 

 

Into the Woods

Film choral autour des histoires de Cendrillon, Le Petit Chaperon rouge, Raiponce, Jack et le Haricot magique. Suite à une malédiction, un boulanger et sa femme doivent réunir certains biens que possèdent chacun des protagonistes des contes.

J'avais tellement hâte de vous dire du mal de ce film. Rob Marshall et moi, on a un vieux différent. A chaque fois que je vois la bande annonce de ses films, je me dis que cette fois ça sera fou et à chaque fois je me fais avoir. Dites à Rob Marshall d'arrêter de faire du cinéma et de se lancer dans la photographie. Rob est très fort pour faire de beaux films, très visuels, mais très chiant. Il semblerait qu'un scénario de la longueur d'un timbre poste suffit pour le lancer dans une réalisation. Mais en vrai Rob, ça suffit pas. Là où je me suis fait roulée, c'est que je n'avais pas vu la mention "comédie musicale". En soit, j'ai rien contre sauf quand tout est prétexte à chanter : oiseaux, nourriture, poussière. Tu vois Rob, ça saoule. En plus quand l'histoire qui semblait assez claire au début (les contes) finit là où on ne s'attend pas (l'apocalypse). Rob, tu ne peux pas créer une fin comme ça pour des histoires aussi populaires. Certains personnages disparaissent on ne sait trop bien pour quelle raison, d'autres sont censés être les héros mais en fait non. Rob, si tu touches aux contes, tu prends pas autant de liberté, ça fait désordre. Pourtant ici aussi casting impressionnant : Meryl Streep, Emily Blunt, Insupportable Chris Pine, Johnny Depp (son meilleur rôle depuis 3 ans) et Anna Kendrick.

Plus jamais de Rob Marshall.

 

into the woods.jpg

Source : Allociné

 

 

Charlie Mortdecai

Charlie Mortdecai est un historien d'art aux méthodes douteuses et un personnage plutôt excentrique. Il est sollicité pour retrouver un tableau volé par les Nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale qui donnerait la clé de la cachette de l'or du IIIème Reich.

Vous voyez le film Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr ? Et bien restez sur ce film et ne vous aventurez pas chez Charlie Mortdecai. Il semblerait que Johnny Depp souhaite montrer qu'il est toujours le roi des excentriques sympathiques. Mais son modjo a pris la poudre d'escampette depuis quelques temps. Le personnage est pénible malgré quelques échanges plutôt réussis mais pas suffisants pour adhérer. Par exemple le running gag autour de la moustache. L'idée était bonne mais quand le reste ne prend pas, le running gag a tendance à devenir un moment gênant. Le cliché du sous-fifre slave tellement vu et revu que c'est inutile de le sacrifier lui aussi. Gwyneth Paltrow. Le registre comique n'est pas son plus grand talent et sa valeur ajoutée à l'histoire est plutôt minime. Pourquoi Ewan McGregor et Jeff Goldblum sont ils venus se perdre dans cette galère ? J'espère qu'ils ont été grassement payés. L'histoire aurait pu être accrocheuse mais il faut supporter Johnny. Seule Olivia Munn tire son épingle du jeu dans le rôle de la voleuse nymphomane en s'offrant une belle visibilité (voyez un peu quel rôle est réussi...). J'ai suivi les tribulations de Charlie en trainant la patte et en espérant être rapidement kidnappée par Morphée. 

Un sous Sherlock Holmes : le scénario en moins, la fusion en moins, l'ennui en plus.

 

mordecai.jpg

Source : Allociné

 

 

 

On se retrouve très vite et bon visionnage !

Prenez du fun & soin du vous

 

Hush Hush

 


01/06/2015
0 Poster un commentaire

GROSSE PROMO POUR UN FLAN

Hello !

 

Il y a quelques jours je vous ai parlé de ces films méritant largement que l'on parle d'eux en 2014. Aujourd'hui je vous propose que l'on s'attarde sur ceux ayant eu droit à une promo bulldozer mais pas du tout justifiée. Toujours en 2014, certains films on bénéficiait d'une couverture médiatique si importante que l'on a failli s'étouffer avec. Généralement des films où, bien sûr, des moyens financiers colossaux sont impliqués, des grosses stars sur lesquels on mise ou une histoire originale. Bref, pour bien des raisons ces films devaient marcher et pour certain ça été le cas. 

Tour d'horizon de ces films tous sortis en 2014.

 

La Famille Bélier 

Paula est une ado entendante issue d'une famille de sourds agriculteurs. Son professeur de chorale repère son talent pour le chant et décide de lui faire passer le concours de la Maîtrise de Radio France. Mais Paula est partagée entre son souhait de chanter et quitter sa famille qu'elle aide quotidiennement pour la ferme et la candidature de son père à la mairie de sa ville.

Je pense que vous avez tous entendu parler de ce film et vous l'avez sans doute vu. Cette petite histoire mignonne mise tout sur Louane Emera, participante de The Voice et c'est certainement leur première erreur. Intriguée par son César remporté, j'ai regardé le film et franchement j'ai pas compris comment on avait pu le lui décerner. Cette brave Louane joue si mal et si faux qu'elle donne de l'espoir a tout les aspirants comédiens mais a fait saigné mes yeux et mes oreilles. Pendant 2h son attitude de fausse rebelle trop punk m'a fait souffrir. Ensuite l'histoire. De nombreux pistes sont amorcées mais pas exploitées (la campagne du père pour devenir maire, l'amourette avec le chevelu citadin). Néanmoins François Damians et Karin Viard tirent leur épingle du jeu, mais point positif trop faible pour réhabiliter cette guimauve trop molle.

J'espère ne plus voir Louane Emera au cinéma et j'aimerai qu'elle rende son César.

 

La famille bélier.jpg

Source : Allociné

 

 

Monuments Men

Un groupe de militaires est chargé de sauver et récupérer des œuvres  d'art volés par les Nazis.

Souvenez vous du foin qui a été fait autour de ce film avant sa sortie. George Clooney et sa bande de bro' faisaient la chenille lors des avant-premières. Ils allaient chez Drucker, lolaient avec leurs dents bien blanches et se mettaient des claques dans le dos, signe d'une communion parfaite. Un thème des plus intéressants et mené par George. Voilà comment on nous a trompé sur la marchandise. Ce film est si chiant que l'on souhaite presque que les nazis gardent les œuvres pour nous éviter la pénibilité de suivre ses papys sillonnés l'Europe et esquiver avec peine les attaques ennemies. On s'ennuie, c'est long, c'est lent et c'est pas intéressant. Pourtant tout aurait du fonctionner.

Sujet passionnant, casting prestigieux, réalisateur brillant, mais non ça ne prend pas.

 

monuments men.jpg

Source : Allociné

 

 

La Belle et la Bête

En 1810 en France, un armateur se retrouve ruiné et s'exile à la campagne avec ses six enfants. Lors d'un voyage, il se perd et se retrouve dans un château. Il cueille une rose pour la plus jeune de ses filles mais le maître des lieux le condamne à mort pour ce geste. Sa fille, Belle, propose de prendre sa place en tant que captive de la bête. Ils cohabitent ensemble et apprennent à se connaître.

Aucune surprise pour le scénario, je pense que tout le monde connaît l'histoire de la Belle et la Bête. La déception de ce film vient du traitement du sujet. Pour donner un nouveau souffle au conte, Christophe Gans le réalisateur, abuse d'effets spéciaux à tel point que l'on finit par imaginer le fond vert. Seconde contrariété, Léa Seydoux. En pleine ascension, elle est choisit pour jouer Belle. On mise sur l'actrice bankable du moment et ça se voit. On dirait que Léa s'emmerde et moi aussi du coup. Quant à Vincent Cassel, il a voulu essayer un rôle différent mas il n'est pas forcément à l'aise. La magie ne prend pas. Notons également quelques bizarreries dans le scénario (les potes magiques de Belle et l'histoire de la femme de la Bête) amenaient et traités étrangement. Et puis surtout : Où est Gaston ?!

Je retourne au dessin animé.

 

la belle et la bête.jpg

Source : Allociné

 

 

 

On se retrouve très vite !

Prenez du fun & soin de vous 

 

Hush Hush

 


22/05/2015
0 Poster un commentaire