Hush Hush

Hush Hush

Ces films dont on aurait dû parler


2014

Hello !

Après avoir constaté que j'étais passé à côté de films sortis en 2014 vraiment top, je me suis demandée pourquoi on n'en avait pas suffisamment parlé ? Alors oui, de nombreux facteurs entrent en jeu dans l'histoire de la promotion d'un film mais ce tort peut  être corrigé à présent et justice leur soit rendue pour leur qualité. J'ouvre donc une nouvelle rubrique afin que toutes la lumière soit faite sur ces films qui sont, bien sûr, à voir impérativement. 

 

The Riot Club 

L'université d'Oxford abrite dans ses murs un club privé très sélecte où seule l'élite est conviée. Pour la plupart, de jeunes fortunés arrogants. Lors de l'une de leur réunion, celle ci va dégénérer.

Amateur de société secrète à la Skull & Bones mêlant pouvoir et argent, vous serez enchantés par The Riot Club. Le film est intéressant car il intègre l'image des fraternités américaine avec le chic anglais, mais finalement le résultat revient au même. Des jeunes pleins aux as n'ayant aucun respect ni considération pour ceux qu'ils jugent inférieur à eux. Donc 99% des gens en fait. Au début on suit leurs tribulations avec détachement et puis vient la fameuse réunion autour d'un dîner selon les règles du Riot Club. C'est à ce moment là que vous commencez à être tendu. Au fil des litres de boisson ingurgités, la belle image se brise laissant place à des animaux. Le malaise de cette scène est si intense que l'on a hâte que ça se termine. Finalement content de sa propre existence mais révolté par cette caste toute puissante.

Une bonne claque ! A voir en VO pour que l'accent anglais renforce le snobisme des personnages. Casting très plaisant à regarder si vous aimez le style british.

 

 

The Riot club.jpg

Source : Allociné

 

 

Girls Only

A 28 ans, Megan n'a pas vraiment mûri depuis son adolescence. Elle voit ses amies de lycée se marier, avoir des enfants quand elle est toujours en couple avec son amour de lycée mais en stagnation. Oppressée par cette vie et son petit ami qui décide de la demander en mariage, elle s'enfuit durant une semaine et trouve refuge chez une adolescente et son père.

Alors le film est sorti en France il y a deux jours mais la sortie américaine est de 2014 et vu la promotion écrasante du film, je l'intègre à cet article. Si vous approchez, plus ou moins, de la trentaine, ce film va forcément vous parler. Cette errance commune à la génération Y. Cette génération anxiogène qui a du mal à trouver sa place et à faire des choix. Qui trouve refuge dans le passé pour mieux se rassurer. Oui voilà, vous voyez ce que je veux dire. Girls Only ne tombe pas de le cliché de la génération perdue qui se noie dans les paradis artificiels, puisque la génération X en a déjà fait les frais. Non ici, on assiste à la construction de l'adulte, étape par étape, sans pathos ni cliché. Aidé par la génération précédente et stimulé par la génération suivante.

Girls Only est un film qui va vous déculpabiliser si comme Megan, vous êtes un peu perdu et qui va vous donner envie d'y aller, de construire votre propre voie.

 

 

girls only.jpg

Source : Allociné

 

 

Jersey Boys

Dans les années 1950 dans le New Jersey, un groupe de quatre garçons écume les clubs. Mené par le futur Frankie Valli, le groupe deviendra The Four Seasons.

Biopic s'inspirant de la carrière de Frankie Valli et The Four Seasons. Peut-être que là, comme ça, ça ne vous parle pas trop, mais je peux vous assurer que vous avez déjà entendu au moins une fois leurs chansons. Clint Eastwood réalise un biopic musical qui ne saoule pas. Et c'est déjà un avantage majeur, parce que quand tout est prétexte à chanter, le temps devient long. On suit l'ascension fulgurante du groupe, les déconvenues, l'ingérence de certains, la solidarité et la grande solitude de passer sa vie sur les routes. Ajouter a cela, les difficultés personnelles (un des membres préfère se faire passer pour un oncle auprès de ses enfants puisqu'il n'est jamais là et un autre se retrouve à enterrer son propre enfant). 

Jersey Boys est un carton à Broadway et mérite un carton cinématographique. Je vous défie de ne pas être bouleversé quand vous entendrez les premières notes de Can't Take My Eyes Off You.

 

 

jersey boys.jpg

Source : Allociné

 

 

 

 

On se retrouve très vite et bon visionnage !

Prenez du fun & soin du vous

 

Hush Hush


15/05/2015
0 Poster un commentaire