Hush Hush

Hush Hush

Cinéma


UN ETE DODU

Hello !

Le premier mois de cet été 2015 s'achève tranquillement. Histoire d'attaquer le mois d'août goulûment, un petit point sur les sorties estivales et à venir. En bonus : LE film de votre été.

 

MichaelTully-PingPongSummer2-Lepasseurcritique.jpg

 

Source : Le Passeur Critique

 

Depuis la sortie de Jaws en 1974 en plein été, cette période est propice aux studios pour dégainer leurs pièces montées. La période estivale à peine commencer, on a déjà les dents du fond qui baignent (coucou Jurassik World, Terminator Genisys et Ant-Man). Comme chez mamie, les studios ont peur que tu crèves la dalle malgré le diner en sept services que tu viens d’engloutir. Du coup, ils ont trouvé la solution idéale : te faire saliver. Oui parce qu’il faut aller vite et surtout que tu ne sois pas en manque, des fois quand cas de fringale tu décides d’aller voir ailleurs. Malheureux…

Oui parce que l’été, c’est quand même synonyme de vacances, de détente, de soleil toussa toussa. Il ne faudrait donc pas que les studios te servent un plat qui te resterait collé à l’estomac. Tel un plat de tapas, ça doit être copieux, abordable et pas trop prise de tête.  Maiiiis il faut préparer sa carte d’hiver. Ainsi sont apparus deux trailers très intéressants : Spectre et Suicide Squad. A la différence de l’été, la carte d’hiver peut se permettre un peu plus de noirceur. Il ne manquerait plus que le plat du jour te nique ton été et par la même occasion fasse perdre des millions. On me dit dans l’oreillette que l’excuse du « il fait trop chaud, les gens ne vont pas au ciné » est déjà prête à l’emploi en cas de four.

Revenons à Spectre. La sortie est dans quatre mois, rien d’étonnant à ce que le trailer apparaissent à cette période de l’année. Comme ça tu t’ambiances OKLM avec un apéritif corsé mais qui t’ouvres l’appétit. Sam Mendes rempile à la réalisation bien qu’à la sortie de Skyfall, il avait dit : « C’est mon dernier, après j’arrête ». Peu importe, Sam est chaud et poursuit sa lancée. Et renouvelle son vœu d’abstinence à l’issue de ce nouvel opus. L’avenir dira si les sirènes de la corne d’abondance ne le hèlent pas à nouveau. Le trailer est alléchant : beau casting, belle esthétique, bon rythme le tout servi par Daniel Craig. Daniel… Ce Bond à l’image de notre temps, sombre, torturé et émotionnellement instable. Quand je pense au Bond de Brosnan, dandy, frivole, déshabille d’un regard les femmes en faisant choquer les olives de sa Vodka-Martini. Il est loin ce temps. Comme celui où Robert Redford pécho Méryl Streep dans sécheresse torride du Kenya. Aujourd’hui le torturé c’est le nouveau sexy. Ce qui nous amène à notre second trailer.

 

 

Actuellement en tournage avec une sortie de prévue en août 2016. Ils avaient le temps, mais pour calmer les esprits émoustillés par cette future pièce montée, Warner a sorti un premier trailer. Il présente les protagonistes de ce premier film mettant en scène les Super-Vilains de DC Comics. Dans un cocktail de glauque, de violence, de sexe, on est loin des héros classiques. Certains sont choqués par cet engouement autour de cette noirceur. Oui mais les gars, si on avait grandis au milieu des imprimés fleuris, du « faites l’amour pépouze » et d’un petit Bong pour apprécier la beauté de la vie, on matterait Out Of Africa en rêvant de love sauvage. Pour le coup, les temps ont bien changé et les héros aussi.

 

 

En attendant d’engloutir ces futurs mets, je te propose un rafraichissement estival : Ping Pong Summer.

Parmi les tous ces plats copieux, quelques délicieuses friandises viennent vous régaler les papilles. Et c’est exactement l’effet de Ping Pong Summer. Rien qu’avec le titre, vous savez déjà plus ou moins à quelle sauce vous serez mangés.

Sortie en 2014, l’action se déroule dans les années 1980. On suit les vacances de Rad Miracle et sa famille. Durant son séjour, rythmé au son eighties, Rad va affronter le très péteux et dégeu Lyle et conquérir la go snob du coin sur un combat de ping pong intense.

Ping Pong Summer c’est un bonbon acidulé. Un scénario très bien rythmé, truffé de références et qui sent le vécu. Loin de la bleuette adolescente et plus proche d’un Little Miss Sunshine sur fond de très bon son, ghetto blaster collé à l’épaule.

Avec ça tu resteras frais et rassasié.

 

002132.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Source : Allociné

 

 

 

On se retrouve très vite et bon visionnage !

Prenez du fun & soin du vous

 

Hush Hush


30/07/2015
0 Poster un commentaire

SPRING IS COMING

Hello !

 

Je le dis avec un peu d'avance. C'est bon pour le moral.

Oui avoir le moral, c'est essentiel. Vous voyez cette période de l'année où l'on a l'impression que rien ne fonctionne comme l'on voudrait. Comme si une instance supérieure nous avez tout simplement oublié. 

Cette période nous la vivons de plein fouet.

Alors on peut dire ce qu'on veut tel que "la roue tourne" etc, tant que nous sommes dans l'oeil du cyclone, nous avons du mal à rester positif.

Et pourtant, nous avons de quoi l'être. Pour commencer, nous n'étions pas à la place de Sean Penn à la dernière cérémonie des Césars.

Capture d’écran 2015-02-24 à 19.13.25.pngSource : capture d'écran

 

Sean Penn et Charlize Theron ont eu droit à un aperçu de l'enfer. Imaginez 3h55 de cérémonie dans une langue que vous ne comprenez pas et avec des personnes que vous ne connaissez pas.  

Surtout quand 24h plus tard il se passait ceci :

neil-patrick-harris-2015-oscars-opening-number.jpgSource : HollywoodTake

 

Moralité : il faut rester patient et optimiste. Comme Sean.

 

Parlons un peu de ces icônes ciné, insufflants en nous espoir et détermination

 

Sylvester Stallone

640px-Sylvester_Stallone_Comic-Con_2010.jpg Source : Wikipédia

 

Alors oui, a priori Stallone n'est pas la première personne à laquelle vous auriez pensé MAIS il est un bon exemple de conquérant et de confiance en soi. 

Star des films d'action des années 80 au côté de grandes pointures comme Schwarzenegger ou Gibson, Stallone a connu une traversée du désert liée à son avancée en âge et au genre de ses films un peu démodé. Personnellement, je ne suis pas pas une de ses plus grandes fans et je n'aurai pas forcément parié sur son retour. Mais c'est là que je reconnais le tour de force de Stallone : A l'approche de ses soixante-dix printemps, en conquérant, il revient des tréfonds des films vintages pour accoucher de la saga Expendables et réunit les plus grandes stars des films d'action vieillissantes. Carton complet. 

 

Matthew McConaughey

640px-Matthew_McConaughey_-_Goldene_Kamera_2014_-_Berlin.jpgSource : Wikipédia

 

Pour rappel, avant que Matthew ne se tape le torse devant Leonardo DiCaprio, c'était  ceci

Un peu à l'image de Stallone, McConaughey était cantonné à un seul registre. Pourquoi penserait on au type qui joue de ses cheveux et de son torse pour des rôles plus consistants ?

Il faut patienter jusqu'à Dallas Buyers Club et la série True Detective pour dévoiler l'intensité de son jeu.

Marion Cotillard

Marion_Cotillard_(July_2009)_1.jpgSource : Wikipédia

 

Pour Cotillard, je ne suis pas non plus une fervente admiratrice, mais son parcours est très intéressant.

On l'a connu dans Taxi et faisait partie de cette génération d'actrices 90's comme Virginie Ledoyen ou Elodie Bouchez. Elle aurait pu d'ailleurs avoir le même parcours. Sa performance dans La Môme lui apporte la reconnaissance professionnelle et Hollywood. Aujourd'hui, elle est devenue une icône de mode et d'élocution.

 

Ces trois personnalités étaient destinées à périr dans leur registre et l'oubli général mais ne s'y sont pas résignées. Qu'on les apprécie ou non, elles sont parvenues à faire reconnaître unanimement leur talent avec du temps, du travail et de bonnes occasions.

 

Donc en cette période sensible de l'année, gardez à l'esprit qu'il y a un peu de Stallone, de McConaughey ou Cotillard en vous. Et surtout que le printemps va arriver dans quelques jours.

 

Prenez du fun & soin de vous

 

Hush Hush

 

 

 


24/02/2015
0 Poster un commentaire